Investissements records dans l’éolien en 2011.
10-05-2011
Les entreprises étrangères du secteur comptent investir 750 millions d’euros en Pologne, qui est le marché le plus prometteur dans l'UE pour ce type d'énergie.

2011 promet d'être une année record d'investissement dans l'énergie éolienne. Les parcs éoliens sont construits avec une capacité totale de plus de 500 MW chacun.
Les compagnies énergétiques misent sur le développement de parcs éoliens, respectueux des normes sur les émissions de carbone. En outre, des subventions européennes  pour la construction des parcs, puis, à travers des certificats pour la production d'énergie verte, permettent une grande rentabilité.
Les entreprises des pays en pointe dans ce secteur (Allemagne, Danemark, Espagne), cherchent de nouveaux marchés, et la Pologne promet de juteux débouchés.
 La montée en puissance des parcs éoliens est nécessaire pour atteindre l'objectif du «Plan d'action national pour les sources d'énergie renouvelables». La Pologne n’est en effet pas en avance dans les énergies renouvelables.