Le meeting réunissait les dirigeants des plus grandes banques d'investissement, des cabinets de gestion et des leaders de l'industrie qui collaborent avec des entreprises polonaises dans les secteurs de la banque, de l'assurance, des technologies de l'information et de la communication, de l'énergie et des télécommunications.
Le président les a encouragés à investir en Pologne en mettant l'accent sur la stabilité économique, politique et sociale du pays.
"J'ai dit lors du premier forum de Davos que la Pologne a une forte économie et mon optimisme s'est confirmé : le PIB de la Pologne a augmenté de 4% en 2011, le déficit budgétaire est en baisse et 426 entreprises sont désormais inscrites à la Bourse de Varsovie", a affirmé Bronislaw Komorowski.
Il a ajouté que "La Pologne se trouve dans une situation positive par rapport aux autres pays de l'Union Européenne et est devenue plus forte à l'heure où l'Europe faiblissait."
"Le PIB polonais a augmenté de 15,4% pendant les années 2008 - 2011 alors que la croissance moyenne du PIB dans l'Union Européenne était de moins de 0,4% à cette époque", a affirmé Komorowski. Il a également mis en avant les "bases saines du secteur bancaire polonais" qui détient "plus de capital que la norme imposée par les autorités bancaires tandis que les banques dans les autres pays européens ont besoin d'injections de capitaux de 115 milliards d'euros de capital en plus".
Le président a également souligné le bon développement de la Bourse de Varsovie qui a pris de plus en plus d'importance dans la région.