Les 20 milliards représentent 5% du PNB annuel du pays, 30 000 emplois et un coup de pouce pour la croissance, à tel point que la Pologne a été le seul pays d'Europe dont la croissance a continué de croître ces quatre dernières années malgré la crise.
Au niveau de la relation entre la Pologne et l'Ukraine, "Le tournoi est une impulsion qui aura fait beaucoup" affirme le directeur de l'agence routière à la pointe des travaux de construction de nouvelles autoroutes, Lech Witecki. Il ajoute que "Cela a créé une situation grâce à laquelle, ces quatre dernières années, nous avons pu régler des problèmes qui, par le passé, mettaient tant d'années à l'être."
Il faut noter que les Jeux Olympiques et les grands tournois de football ruinent souvent les pays organisateurs, cependant grâce au partenariat avec l'Ukraine, les polonais n'ont eu que quatre stades à construire ou à rénover, contre huit normalement pour un Euro. Cela leur a permis de placer leurs investissements dans des infrastructures d'intérêt plus général, qui auront plus de retombées pour les polonais dans les années à venir, notamment dans les moyens de communication.