Changement de cap pour la 500!
13-02-2013
Le constructeur italien pourrait décider de ne pas produire la future 500 au Mexique et de concentrer l'ensemble de l'activité sur son site polonais de Tychy.

Changement de cap pour la 500! Produite à ses débuts en 2007 dans l'usine de Tychy en Pologne, puis fabriquée également sur le site de Toluca au Mexique à partir de 2011.

Selon Automotive News Europe, le constructeur italien envisagerait en effet de concentrer l'ensemble de la production de la prochaine génération de sa 500 (prévue pour 2015) en Europe de l'Est.

Aujourd'hui, l'usine mexicaine fabrique les véhicules destinés aux marchés nord-américain et chinois tandis que celle de Tychy est chargée d'approvisionner l'Europe et l'Amérique du Sud.

Une décision qui s'expliquerait notamment par le fait que le site polonais, confronté à la forte contraction du marché automobile européen, tourne aujourd'hui au ralenti. Le rapatriement des 500 de Toluca apporterait donc un surcroît d'activité bienvenu... et permettrait au passage à Fiat de réaliser quelques économies non négligeables.