L’autopartage arrive à Varsovie
17-09-2014
Varsovie aura  un système de location de voitures à court terme à partir de 2015.

Les autorités de la ville de Varsovie sont sur ​​le point de lancer un appel d'offres pour un exploitant de location de voiture (ou l'auto partage), une première en Pologne.

Des concepts similaires ont déjà été mis en place dans plusieurs villes à travers le monde.

L'investissement est de dix millions de zlotys (environ 2,5 millions d'euros). Il est encore difficile de savoir si l'argent viendra de la ville ou du futur investisseur.  

Łukasz Puchalski, qui travaille pour la ville, déclare au quotidien Rzeczpospolita que « les prix devraient être suffisamment attractifs pour décourager les habitants de Varsovie d'utiliser leurs propres voitures ».

Il y aura au moins 300 véhicules disponibles à travers le système, ces derniers seront soit des voitures électriques soit des voitures hybrides.

Le système devrait non seulement réduire la circulation mais aussi réduire la pollution de l'air » affirme  Łukasz Puchalski  

L'appel d'offres devrait être annoncé à la fin de cette année. Selon Rzeczpospolita, Fiat et Daimler sont intéressés à y participer. Chacune des sociétés a déjà construit des réseaux similaires dans d'autres villes.

Wrocław sera probablement la deuxième ville polonaise à avoir un système d'auto partage, mais à une échelle plus petite que Varsovie.