PKP PLK lance un appel d’offre
15-10-2014
La société nationale de tranport polonaise PKP PLK lance un appel d’offre pour la mise en place d’un système d’information aux passagers dans les gares ferroviaires.

D’ici la fin 2015, plus de 760 gares et stations ferroviaires devront être équipées de panneaux d’affichage électroniques et de tableaux interactifs permettant aux passagers de vérifier les informations sur les correspondances. Les voies des 288 gares les plus importantes seront équipées de panneaux d’affichages dynamiques qui viendront remplacer les supports en papier.

Le projet représente un investissement d’environ 1 milliard de zlotys (240 millions d’euros) et sera en partie financé par l’UE dans le cadre du Programme pour l’Infrastructure et l’Environnement 2007-2013. ‘’Nous tirons partie de l’énorme chance que représentent les aides de l’UE pour la période 2007-2013. L’investissement ne va pas seulement contribuer à améliorer la qualité de l’information diffusée mais renforcer la sécurité des passagers grâce au nouveau système de surveillance.’’, a affirmé Andrzej Pawłowski, le vice-président de PKP PLK.