Le projet éolien de General Electric
18-03-2015
General Electric prévoit de mettre en place un projet éolien de 150MW en Pologne

General Electric fournira six à sept turbines de 150 MW de capacité, pour des projets éoliens et s’attend à une activité du marché intense de la part des autres joueurs fin 2015, avant l'entrée en vigueur des lois sur l’ énergie renouvelable,  a déclaré le porte parole de General Electric.

GE réalisera six projets de 150 MW de capacité, en fin d’année, a déclaré la directrice des ventes de la zone PECO, Natasa Pavlovic. « Nous assistons actuellement à une  multiplication des investissements dans l’énergie éolienne, qui devrait  s’achever en fin d’année pour profiter des certificats verts. Les certificats verts sont des titres, des « primes», qui sont distribués dans le but de développer la production d’éléctricité dite « verte ».
La pologne est en train de mettre en oeuvre un nouveau système de soutien  à l’énergie renouvelable pour 2016 : la vente aux enchères, sans période transitoire.
Avant ce système, un autre projet de loi était en cours et  maintenait les certificats verts en introduisant des coefficients correcteurs en fonction du type d’énergie verte produite. Ce nouveau modèle, ce système d’enchères pour les tarifs de rachat de l’électricité (feed-in-tariffs, une démarche politique qui accélère les investissements en énergie renouvelable) permet d’offrir une garantie aux producteurs ,assurés de revendre l’électricité au prix obtenu dans le cadre de l’enchère.