La banque PKO travaille sur la mise en place d’un système biométrique
17-06-2015

La société travaille sur l'introduction d'un système d'authentification pour ses clients basé sur les données biométriques.

C’est la première fois qu’un système de ce genre est introduit en Pologne. L’identification pourra être possible grâce aux données cardiovasculaires du client, à la forme de son visage, à sa voix et à sa signature réalisée à l’aide d’un stylo biométrique. Le client n’aura plus besoin d’un code ou d’un mot de passe pour accéder aux services de la banque. Toutes les données seront conservées sous forme numérique.Le directeur de PKO a déclaré que ce projet était pour le moment resté au stade de la recherche. Le consortium mène actuellement une recherche qui implique plus de 10 000 clients et 60 points de ventes bancaires. Les tests devraient avoir lieu en 2016.
Le coût total du projet est estimé à 9.82 millions de zlotys (plus de 2 millions d’euros). Le Centre National de Recherche et de Développement devrait subventionner ce projet à hauteur de 3.63 millions de zlotys (soit un peu plus de 900 000 euros).