Dans le but de créer le tout premier incubateur d’entreprises de l’Agence spatiale européenne (ESA BIC) en Europe Centrale, lundi dernier a été signé un accord entre trois consortiums travaillant dans le cadre de l’Agence de développement industriel (ARP) de Pologne.
Ces centres d’incubation forment un réseau de centres de stratégie commerciale destinés à soutenir les nouvelles entreprises dans le secteur spatial. Les trois consortiums ayant signé l’accord sont : l’Agence de développement industriel de la Pologne, le responsable de l’ESA BIC, Blue Dot Solutions ainsi que la Foundation for Technology Entrepreneurship.
Le secteur connaissant une très forte croissance au niveau mondial, Jadwiga Emilewicz, ministre polonaise de l’Entrepreneuriat, a fait savoir que la Pologne souhaite participer activement à ce marché en expansion. Les aides apportées à une start-up en phase d’incubation sont les suivantes : 50 000 euros d’aide financière, 80 heures d’assistance technique ainsi qu’une assistance dans la promotion de projets sur la scène internationale.