L'objectif de l'initiative TechChallenge entre le Royaume-Uni et la Pologne est de réunir les grandes entreprises et les start-ups technologiques et de soutenir et promouvoir l'innovation dans les deux pays, a déclaré le ministre du développement, Jadwiga Emilewicz.
La Pologne souhaite renforcer ses relations avec la Grande-Bretagne, en soutenant un partenariat de grandes entreprises et de jeunes start-up innovantes. "En conséquence, l'innovation des économies polonaise et britannique augmentera", a déclaré la politicienne Mme Emilewicz.
Au cours du programme, les grandes entreprises identifieront les défis pour lesquels elles ont besoin de solutions technologiques, et les start-ups leur proposeront ensuite des solutions innovantes. "Nous voulons recruter 20 start-ups en Pologne et, dans le même temps, 20 start-ups seront choisies en Grande-Bretagne. Nous recrutons également quatre grandes entreprises dans les deux pays qui participeront au projet", a souligné M. Emilewicz.
En mars, à Londres, la première présentation de quatre grandes entreprises technologiques britanniques aurait lieu pour quatre grandes entreprises polonaises. "En avril, les quatre grandes entreprises britanniques viendront en Pologne, où elles pourront voir les offres de 20 start-ups polonaises", a-t-elle ajouté. "Nous espérons que cet échange débouchera sur des investissements intéressants et le développement de produits intéressants".